L’ association ON VA PARLER ENSEMBLE est une organisation à but non lucratif basée à Genève qui soutient le processus d’intégration des migrants arrivant à Genève, offrant un point de rencontre qui leur permet de pratiquer la langue française et de trouver des information de base.

Nos activités

 

Les groupes de conversation sont l’activité principale et ont pour objectif de donner l’occasion de parler la langue et d’acquérir de l’aisance à l’oral. Tous les groupes sont dirigés par un.e natif/ve ou un.e étranger/ère qui parle couramment le français.

–> Chaque samedi de 16h à 18h – Cafétéria d’UniMail (bd du Pont d’Arve, 40)
TPG: tram 15 arrêt UniMail / Tram 12/18 bus 1 arrêt Pont d’Arve
–> Chaque mardi de 18h30 à 21h – Espace de Quartier de Jonction (rue Michel-Simon, 7)
TPG: Bus 2/19 arrêt Saint Clotilde / Tram 14 arrêt Jonction

L’Association poursuit des objectifs fondamentaux :

 

  • Faciliter l’intégration de personnes migrantes qui arrivent à Genève au travers de la conversation de la langue française comme un moyen de communication.
  • Poursuivre la construction d’un espace d’accueil et d’expression pour la détente et la bonne utilisation du temps de loisir des migrants.
  • Soutenir le processus d’échange culturel et social entre les migrants et la société suisse.
  • Organiser une permanence d’information des droits et des devoirs des migrants dans le cadre des règles existantes de la Confédération suisse.
  • Organisation d’ateliers d’information primaire sur tous les sujets, comme la santé, la formation, le travail, les endroits d’urgence, …